Pokémon GO : un radar révolutionnaire est en béta-test actuellement !

Si la dernière mise à jour 0.33 de Pokémon GO n’a toujours pas vu la remise en place du radar à  « pas » en France, il semblerait que Niantic soit en train de travailler très dur sur l’implémentation d’un nouveau type de radar encore plus performant, voir carrément révolutionnaire, on vous en parle !

Hier, nous vous annoncions une nouvelle mise à jour pour le jeu Pokémon GO qui avait vu notamment le retour de certaines fonctionnalités liées à la capture des Pokémons, mais qui ne prévoyait pas de nouveautés sur le système de radar. Si dans l’hexagone, aucun joueur n’a pu tester le futur radar, certains dresseurs américains de San Francisco ont en revanche eu la bonne surprise de faire partie des bêta-testeurs !

Un radar pour une chasse intelligente vers les Pokéstops

Plusieurs vidéos tournent actuellement sur les réseaux sociaux, montrant l’efficacité de ce nouveau radar en cours de développement chez Niantic.

Voyant qu’il est improductif de contrer les failles d’accès aux serveurs de « spanws » hacké par des outils comme EasyPoke ou encore Pokehuntr et soutenu par une très large partie de la communauté de joueurs, Niantic a décidé de se lancer dans la construction d’un radar plus précis afin de nous faciliter la tâche dans nos chasses aux Pokémons.

Les figures des Pokémons affiliés à un Pokéstop

Pour le moment, il semblerait que ce bêta test ne soit destiné qu’aux villes qui possèdent beaucoup de Pokéstops (pas forcément de très grandes villes pour autant). En effet, contrairement aux hautes herbes qui sont désormais visibles dans notre radar français, ce sont des « lieux » de Pokéstops qui sont affichés aux côtés du Pokémon recherché, vous indiquant ainsi dans quelle zone il faut aller chercher votre Pokémon cible.

Radar beta test, choix des pokémons

La liste des Pokémons prochent de vous affilié du Pokéstop. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui que vous souhaitez chasser !

Une sélection facile de votre Pokémon préféré

Il sera fini le temps où vous espériez avoir les Pokémons les plus proches en haut de la liste sans que cela soit vrai. Maintenant, vous allez pouvoir cliquer sur le Pokémon que vous souhaitez chasser et le radar vous indiquera directement vers quel Pokéstop vous dirigez, bien plus pratique !

Sélection de votre Pokémon préféré

Sélectionnez le Pokémon que vous souhaitez chassé. Dans cet exemple, il s’agit d’un Nosferapti !

Nosferapti recherche de radar

Laissez vous guider par le radar et trouvez votre Pokémon en quelques minutes sans avoir à tourner pendant des heures !

Pour le moment, aucune date de sortie officielle de ce nouveau radar n’a fuité de la part de Niantic, mais tout porte à croire que la prochaine mise à jour qui se tiendra dans une dizaine de jours pourrait bien inclure cette fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *