Pokémon GO : ce que change la mise à jour 0.33 (Android) et 1.33 (iPhone) !

Cette nuit, les joueurs de Pokémon GO ont été invité à télécharger la nouvelle mise à jour du jeu et vous avez des millions à effectuer cette mise à jour avec l’espoir qu’elle ait remis en place le radar des 3 pas qui nous permettait de savoir où on était des Pokémons environnants…Malheureusement, cette mise à jour n’a pas prévu cette fonctionnalité…

Comme vous, nous avons mis à jour notre jeu Pokémon GO et nous avons découvert, avec parfois de la surprise, parfois de l’étonnement, mais également avec déception l’éventail des nouveautés de cette mise à jour 0,33 (Android) ou 1,33 (iPhone).

Des hautes herbes dans le radar, mais rien d’utile au GamePlay

Si les pas du radar sont toujours inexistants et si les « nids » de Pokémons représentés par des  hautes herbes ne sont toujours pas présents dans cette nouvelle mise à jour, c’est un élément purement graphique qui vient remplir le radar à Pokémon.

En effet, désormais, des hautes herbes accompagnent la figure du Pokémon (ou l’ombre) qui est à proximité. Si l’effet visuel n’est pas déplaisant, il n’a en revanche aucune utilité, c’est ici une déception pour la plupart des fervents joueurs de Pokémon GO.

Radar Pokémon GO hautes herbes

Les hautes herbes font leurs apparitions dans le radar Pokémon, mais ne sont d’aucune utilité.

Des captures de Pokémon facilitées et le retour des points de lancer de Pokéballs

Lors de la précédente mise à jour 0.31 de Pokémon GO, nous avions remarqué que les Pokémons étaient devenus plus difficiles à capturer et que le taux de fuite était anormalement élevé.

Ce « bug » ne semble plus avoir cours dans la version 0.33, à notre grand soulagement. Mais ce n’est pas tout, si la capture des Pokémons semble être plus aisée dorénavant, c’est également le retour des points XP bonus en cas de bon lancer qui fait du bien à l’ensemble des dresseurs de Pokémon GO.

En effet, retiré lors de la précédente mise à jour sans réels  fondements, les points bonus viennent d’être réintégrés et fonctionnent à nouveau très bien (cf. savoir lancer des Pokéballs dans Pokémon GO)

  • Une capture « joli » rapporte 10 XP supplémentaires
  • Une capture « super » rapporte 50 XP supplémentaires
  • Une capture « excellent » rapporte  100 XP supplémentaires
XP bonus en cas de beau lancé de Pokeball

La mise à jour 0.33 remet en place le système de bonus par lancer de Pokéball, ici un lancé « joli » qui rapporte 10 XP.

Jouer ou conduire, il faut choisir, un nouveau message d’alerte !

Depuis le lancement du jeu Pokémon GO, les institutions, les personnalités politiques et la gendarmerie appuient ensemble sur le fait que le jeu doit rester un jeu et ne doit pas conduire à des pratiques dangereuses comme le fait de vouloir à tout prix capturer des Pokémons au volant.

Si depuis la mise à jour  0.31, un message aléatoire apparaissait au lancement de l’application, le jeu Pokémon GO est désormais capable de savoir la vitesse à laquelle vous allez et donc, si vous êtes entrain de rouler ou non.

Déclenché entre 40 et 50km/h, ce message d’alerte a pour but de sensibilisé les joueurs, même si ces derniers ont la possibilité de cliquer sur « Je suis passager » dans le moindre problème.

le danger de jouer à Pokémon GO en conduisant

Un nouveau radar en beta-test aux Etats-Unis

Au rang des autres très grosses nouveautés de cette mise à jour Pokémon GO, c’est l’implémentation en cours d’un radar  encore plus puissant que le précédant. Pour le moment,seul quelques jours américains basés à San Francisco ont pu avoir la chance de le tester. Nous vous en ferons un article complet dans les jours à venir.

Cette nouvelle mise à jour 0.33 montre une nouvelle fois que le risque lié au jeu est réel, tant pour les conducteurs que pour l’environnement alentour, à savoir les cyclistes, les deux roues et surtout les piétons…

Voici les principales informations à retenir de cette nouvelle mise à jour, avez-vous vu de votre côté d’autres changements pour le côté français ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *