Comment trouver l’IV (statistiques cachées) de vos Pokémons avec l’outil PogoBag !

Dans le jeu Pokémon GO, plusieurs données et statistiques sont importantes à connaître afin de mieux jouer et de devenir, si possible, le meilleur dresseur. Si vous connaissez déjà les PC (point de combats) et leur importance concernant les points de vie et la vitesse des attaques de vos Pokémons, vous devrez également connaître les IV (individual values) qui sont des données cachées !

Voici une astuce et un outil que vous allez devoir mettre en favori tant il est important pour devenir le meilleur dresseur de Pokémon GO.

EDIT du 18/08/2016 : Attention, Niantic bannirait actuellement des comptes ayant utilisé ce type de service, qu’il juge contraire à ses conditions d’utilisation. Vous utilisez donc ce type de service à vos risques et périls. Nous publierons bientôt une méthode sans risque permettant d’avoir un aperçu (moins précis) des IV cachées de chacun de vos Pokémons.

Le choix d’un bon Pokémon, de son type à l’analyse des IV

Dans le jeu Pokémon GO, la définition d’un bon Pokémon passe par plusieurs données.

Premièrement, le type de votre Pokémon est l’un des premiers facteurs…Que vous ayez un Aquali ou un Aspicot, les attaques et la force de ce dernier seront toujours inférieures à celles d’un Aquali…

Deuxièmement, les attaques qu’ont obtenues vos Pokémons sont un critère là aussi majeur de leur vélocité. Par exemple, un Pokémon Feu se doit d’avoir une attaque « Déflagration » plutôt qu’un « Lance-Flamme ».

Troisièmement, le niveau de PC (point de combat) qu’aura votre Pokémon influe directement sur ses points de vie et sur sa rapidité d’attaque. Sachez que tous les Pokémons sont limités en PC, le plus fort des Pokémons étant Dracolosse, limité à 3500 PC.

Enfin, l’analyse de la statistique des IV est crucial pour savoir si vous avez en votre possession le meilleur des Pokémons de son type. Il y a trois IV distinctes, l’attaque, la défense et l’endurance (stamina) !

Définition des IV dans Pokémon GO

L’IV est la statistique cachée la plus importante du jeu Pokémon GO, elle déterminera si votre Pokémon sera un tueur en arène ou bien un simple légume qui prendra les coups sans en donner.

La vulgarisation n’est certes pas très loquace, toutefois, c’est en grande partie avec l’analyse de ces IV que vous réussirez à monter une équipe du tonnerre capable de prendre toutes les arènes !

Il existe trois IV différentes par Pokémon, elles sont notées de 1 à 15 :

  • L’attaque : ce IV représente la puissance qu’aura votre Pokémon au combat
  • La défense : ici, c’est la résistance de votre Pokémon qui sera mesuré, idéale pour tenir une arène
  • Le stemina : l’endurance de votre Pokémon lui permet de garder un même rythme d’attaque au fil des combats sans déperdition.
Exemple d'IV en attaque/défense/endurance

Exemple de certains IV de Pokémon dans Pokémon GO.

Calcul des IV et choix des Pokémons à garder dans son équipe !

Pour avoir accès aux IV de vos Pokémons, vous allez devoir utiliser un outil en ligne. Dans notre équipe de PokémonGO-addict, nous avons choisi d’utiliser l’outil PogoBag (voir plus bas l’utilisation de l’outil PogoBag), plus ergonomique et avec une expérience utilisateur accrue comparé aux autres outils du même type.

Les IV totaux que peuvent cumuler un Pokémon sont donc de 45 (3×15), représentant ici un total de 100% des capacités du Pokémon et donc, vous devrez impérativement le garder avec vous et le recharger le plus possible pour en faire une vraie bête de combat !

Il convient de ne garder dans son équipe type que les Pokémons qui ont un IV supérieur ou égale à 75%, le reste étant des Pokémons moyens qui ne valent pas la peine que vous y consacriez de précieuses poussières d’étoiles.

Une fois ce premier tri fait, vous allez pouvoir effectuer un second filtre en conservant d’un côté les meilleurs Pokémons en attaque, puis les meilleurs en défense, vous composant ainsi une équipe à l’offensive des arènes et une qui vous servira à mettre des Pokémons en défense de ces dernières.

Gardez en tête que certains Pokémons comme les Pokémons insectes (Chenipan, Aspicot) ou encore les Pokémons de base (Rattata, Roucool ou Nosferapti) resteront quoi qu’il en soit des Pokémons assez moyen, il est donc inutile de passer du temps dessus, même si leurs IV sont bons.

Pokémon IV Pogobag

Différents IV de Pokémons, mais certains sont de meilleurs types que d’autres. Ainsi, l’Aspicot, même à 93+% d’IV, sera à jeter !

Utiliser l’outil PogoBag pour optimiser votre équipe et voir vos IV

Inscription sur PogoBag

Inscription en un clic sur Pogobag via le numéro d’authentification Google.

L’outil Pogobag.me est certainement le meilleur des outils IV disponibles aujourd’hui sur Internet, malgré le fait qu’il soit là encore en anglais. L’inscription se fait via un numéro d’authentification Google qui ne permet pas à l’outil de connaître votre mot de passe, plutôt sympa pour les plus paranos d’entre vous.

Ainsi, en une minute vous allez connectez votre compte Pokémon GO à PogoBag, pas mal non ?

Le filtrage de vos Pokémons par statistiques

Vous souhaitez tout connaître sur vos petites bêtes virtuelles ? Cela tombe bien, l’outil Pogobag vous offre le tout sur un plateau avec des filtrages en quelques secondes.

Un filtrage par IV totaux, par types d’IV, par PC, par point de vie ou autres vont vous permettre d’y voir plus clair en quelques clics sur l’ensemble de vos Pokémons.

Filtrage des statistiques Pokémon GO

Les différentes statistiques que vous allez pouvoir filtrer sur l’outil Pogobag.

Nous espérons avec cette astuce que vous allez pouvoir dresser une équipe de Pokémon de combat digne des plus grands dresseurs du monde !

Notez que si le site Pogobag.me n’est pas disponible (il reçoit un très fort trafic), un équivalent semble fonctionner aussi correctement : PGnexus.gg

Encore plus d’astuces pour Pokémon GO ?

Sur PokémonGO-Addict, nous vous invitons à découvrir d’autres astuces pour Pokémon GO ci-dessous :

Un commentaire

  • Pokemon Go Calculator dit :

    Moi j’utilise un service équivalent et en français qui fonctionne très bien sans me faire bannir! C’est « Pokemongo Calculator »
    Amicalement,
    Rico 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *